UN PÔLE CRÉATION / VENTE DE MOBILIER CARTON
S'adressant aux particuliers comme aux professionnels, l'Atelier 106 réalise des meubles en carton sur mesure, en pièces uniques ou en très petite série.
Mobilier destiné aux particuliers, il répond à vos besoins en terme de style, de dimension, de fonctionnalité...
Destiné aux professionnels, il trouve sa fontionnalité dans l’agencement de bureaux, de stands, en événementiel,  dans le décor de vitrines, l’amégement de boutiques, etc...
PRESENTATION DE L'ATELIER 106
Cartonniste depuis 2006, Aurélie Monty a suivi plus de 950 heures de formation professionnelle dans l’atelier Les Cartonnistes Associés. Elle a ensuite collaboré pendant plus de 2 ans avec ce même atelier, en tant que formatrice indépendante (cours loisirs et professionnels), et créatrice de mobilier carton.
C’est pour répondre à une demande de qualité sans cesse croissante de la part des élèves comme des clients envers le mobilier carton, sa pratique et son enseignement, qu' Aurélie Monty créé en 2009 l'Atelier 106.
 
L'activité de l'Atelier 106 s'articule autour de 2 pôles.
LE CARTON POUR DES MEUBLES SOLIDES
Matériau de construction au même titre que le bois ou le métal, le carton se travaille différemment. Il est doté d’une grande résistance (150 kg/cm2), et offre une totale liberté de création.
C’est grâce à des structures de construction complexes, adaptées à chaque type de meuble et à son emploi, que le meuble en carton est solide, durable et parfaitement adapté à un usage quotidien.
Le vaste choix de finitions de décoration est aussi adapté à l’usage des meubles : Vitrifiés, ils sont lavables et résistent aux tâches et à l’humidité. Recouverts d’enduits, patinés, laqués ou cirés ils sont plus raffinés et d’un entretien proche du meuble en bois.
UN PÔLE COURS ET FORMATION
L'Atelier 106 dispense des cours de création de meuble en carton :
Des cours loisirs, à la carte, pour les personnes désirant apprendre à réaliser des meubles en carton pour leur plaisir.
Des formations professionnelles plus longues pour celles souhaitant apprendre un nouveau métier.  
Le but de ces formations est alors d’apporter aux élèves un savoir-faire technique, mais également d’acquerir un panel de connaissances plus vaste nécessaire au métier de cartonniste.
LE MEUBLE EN CARTON, POURQUOI ?
 
Méconnu du grand public autrement que comme un loisir (ré)créatif, le meuble en carton est un mobilier à part entière qui a aujourd’hui  sa place au coeur du design écologique contemporain.
 
Recyclé et recyclable, réalisé à partir de carton de récupération, le meuble en carton s’inscrit dans une dynamique de développement durable répondant à la nécessité de repenser nos modes de production et de consommation de façon responsable et éco-citoyenne.
Recherche...
Retrouvez les photos et l'actu
de l'Atelier 106 sur Facebook
ConTact
éVèneMents
cooRdonnéEs
Medias
LieNs